Les partenaires donateurs par secteur

Les productions vivrières :
AMAP Bénin - Marché St Michel - Marché Ganhi 
Les commerces de proximité :
Sopaï - Gerbe d'or - Rïn
Les grandes distributions :
Les distributeurs alimentaires :
SOTIBE (Dolait) - Chaftel - Frigel Plus

Les partenaires bénéficiaires

logo Ohana.png

OHANA est une ONG dont l’objectif principal est de promouvoir l’équilibre social chez les enfants orphelins et vulnérables.
Ses objectifs sont : l’accueil et la prise en charge les enfants sur tous plans (nutrition, scolarisation, soins, accompagnement psychologique et socioéducatif) ;

la promotion des initiatives de développement socio-éducatif, culturel et sportif des enfants ainsi leurs droits des enfants par un mode de vie équitable ; Favoriser leur intégration dans la vie active

Logo Le cercle des oliviers.jpg

Le cercle des oliviers œuvre pour l’inclusion des couches vulnérables et plus spécifiquement des enfants en situation difficile (atteints de maladies graves, handicapantes évitables).

Elle contribue à la réduction, de façon significative et durable, de leur marginalisation. Notamment des personnes handicapées en vue de leur inclusion socioprofessionnelle. Ce par le biais d’actions de sensibilisation, de formation et de plaidoyer pour la prise en charge et l’orientation. Ainsi que par un travail de réadaptation, d’ éducation et de formation des adolescents handicapés dans une approche inclusive en vue de leur inclusion scolaire ou en apprentissage d’un métier.

Logo CDRIB.2.png

Partenaire de La Chorba depuis ses débuts, l’objectif de CDRI est de fournir une assistance d’urgence aux enfants des rues, de contribuer à leur réinsertion dans la société à travers des actions de protection, d’orientation (réinsertion professionnelle, appui à la formation professionnelle médiation et réinsertion familiale), des activités pédagogiques, un suivi socio- psychologique.

Logo messager de la paix.jpg

L’Association Messagers de la Paix travaille dans le secteur de l’enfance en situation de vulnérabilité, son activité est reconnue par le gouvernement national par des accords de collaboration (accord de Siège). Elle assure une remise à niveau scolaire des enfants dénués de structures familiales et lutte contre le trafic d’enfants dans toutes ses formes.

Logo Terres rouges.jpeg

L’association Terres Rouges mène ses activités dans le domaine psychosocial au bénéfice des personnes les plus vulnérables. Les projets développés à ce jour concernent tout particulièrement « les enfants en danger dans la rue », victimes d’exploitation et de violence.

Logo P.A.M.E.png

Le Programme d’Action pour le Mieux-être des Sourds du Bénin (P.A.M.E.S) est une ONG Béninoise ayant pour principal objectif l'éducation et l'insertion professionnelle des jeunes béninois en situation de handicap lié à la surdité. 
Ainsi, des enfants en provenance de l'ensemble du territoire béninois se retrouvent au sein de l'école inclusive des sourds-muets  "Les merveilles" située dans l'arrondissement de Glo. 

Logo Akassato.jpeg

Le Centre de Formation Professionnelle pour Personnes Handicapées relève du ministère des affaires sociales et de la micro-finance. Il accueille et forme à Calavi depuis 1983 des personnes en situation de handicap afin d'aider à leur insertion sociale et professionnelle.